Lycéens en Colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycéens en Colère


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Blocus au lycée talma du mardi 8 avril

Aller en bas 
+7
Mai Ly
Maev'
Agatzepower
kevinbivia
Jordan
pauline
Romain
11 participants
AuteurMessage
Romain
Romain1
Romain


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : responsable lycée Les Frères Moreau
Date d'inscription : 04/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyMar 8 Avr - 14:11

aujourd'hui mardi 8 avril, un blocus a été organiser a talma vers 10h les policiers ont debarqué et ont gazer les éléve 3 d'entre eux ont etait au commissairiat, sur les trois personnes 1 personnes a été relacher les deux autres sont encore en GAV ( garde a vue ). il y a meme 1 ou 2 éléves a l'hopital, alors suite a ca je demande a tous les responcables des lycées de ce faire entendre.
pour cela une reunion des responcable a etait organiser MERCREDI 9 AVRIL a l'ile de Brunoy a 15h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjsfrance.org/
pauline

pauline


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : lycée talma
Date d'inscription : 08/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Blocus au lycée talma   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyMar 8 Avr - 20:25

Comme vous le savez tous il y a eu un blocus au lycée talma...
Les policiers nous ont gazés alors qu'ils n'en avaient pas le droit(en tout cas je ne pense pas qu'il en avait le droit). Il ont frappé des eleves parcequ'il ont refusé de laisser passé d'autre éleve (c'est le but d'un blocus).Il me semle qu'un éleve a été a l'hopital.
En ce qui concerne les eleves qui Ont été embarqués la police nous a dit qu'il les relacheraient(nous les empechions de partir) et est ce qu'ils les ont relaché?Et bien non , ils ont été relachés vers 11h (en tout cas c'est le cas d'une personne)!
Oui les lycéens ont de trés bonnes raisons de faire blocus seulement ils empechent les gens de travailler et (escusez moi du terme) les font chier...
Plus vite la réformes sera retiré plus vite tout ceci se finira...
Sur ce je vous laisse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 6
Localisation : Lycée Talma représentant
Date d'inscription : 07/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyMar 8 Avr - 20:25

Ce qui s'est passer a Talma aujourd'hui était honteux de la part de la Police. Malgré ca on est resté tous ensemble. Nous avons pris des dizaines et des dizaines de photos et vidéos que nous allons envoyer aux médias et un peut partout. Il faut qu'on reste unis contres ces mesures budgetaire a 2 francs. Le Lycée Talma sera rebloqué demain a partir de 7h30. On ne lachera rien au moins jusqu'a jeudi. RESTONS MOBILISES !! Les choses vont surement bouger au sein du gouvernement. Des délégations de syndicat seront recu pour parler a Darcos apres la Manifestation NATIONAL de l'education prévue JEUDI 10 AVRIL !! ( Profs , Eleves ). On ne lachera rien maintenant.

BLOCUS DU LYCEE TALMA : MERCREDI 9 AVRIL 7H30 !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevinbivia
Romain1
kevinbivia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : responsable lycée Les Frères Moreau
Date d'inscription : 04/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Administrateur   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyMar 8 Avr - 20:46

Bonjour,

Je suis venu a 11h je n'est pu que constaté , les syndicats lycéens ayant étant contacter Madame le proviseur de Talma à fait une grosse erreur hier en donnant carte blanche au commisaire de police et risque d'ètre interpellé rapidement .

Je c'est a qu'elle point c'est fatiguant et chiant le mouvement , malheureusement il faut maintenant s'adapter accroché vous ne blamez pas les bloqueurs et manifestants


Si sa peux encouragé les meilleurs taux de réussites était pendant le CPE , EN 2003 ET EN 1968 (la révolution des étudiants)

Bon courage

Contacter moi pour le moindre problème avec l'inspection académique , secrétariat ou la proviseur dus au manifestation .
Revenir en haut Aller en bas
Agatzepower

Agatzepower


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lycée Talma
Date d'inscription : 06/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyMar 8 Avr - 20:57

En plus de nous avoir gazés, ils nous ont aussi insultés, marché dessus, matraqués ...
Des personnes se sont pris des bombes lacrimo dans la figure directement, alors que la loi leur oblige d'être à 1 mètre ...
Enfin que de bavures surtout quand on sait que le lycée Talma n'est pas l'un des lycée le plus fouteur de merde ...
Revenir en haut Aller en bas
kevinbivia
Romain1
kevinbivia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : responsable lycée Les Frères Moreau
Date d'inscription : 04/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: re   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyMar 8 Avr - 21:02

C'est dingue j'ai en tout cas fait le nécessaire de ce que je pouvais pour que ça retombe sur le commisariat de brunoy et madame la proviseur .
Revenir en haut Aller en bas
Agatzepower

Agatzepower


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : lycée Talma
Date d'inscription : 06/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyMar 8 Avr - 21:29

Oui il le faut, car nous étions pacifistes !
Les "gardiens de la paix" ont chargés en premier pour créer un passage vèrs le lycée, à coup de matraques ...
A savoir que la proviseur n'est pas seule responsable, que la principale adjointe a aussi contribué au grand bordel !
(C'est elle qui a retenu une personne qui s'est faite embarquer par la suite par la police !)
Aussi, le lycée est responsable de ses élèves jusqu'à 650 mètres aux alentours du lycée .
Revenir en haut Aller en bas
Maev'

Maev'


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Talma (Brunoy)
Date d'inscription : 09/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Blocus   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyVen 11 Avr - 8:38

A mon avis vous devriez faire une pose niveau blocus à Talma et reprendre après les vacances les gens commencent à être crevé ! Reprenez après les vacances tout le monde sera en forme .
Revenir en haut Aller en bas
http://even-iiif.skyblog.com
Maev'

Maev'


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Talma (Brunoy)
Date d'inscription : 09/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: re   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyVen 11 Avr - 19:17

mouai par contre j'en connais qui serait pas contre un sit-in mercredi autour du rond point de Talma si se ne sont pas de fausse rumeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://even-iiif.skyblog.com
kevinbivia
Romain1
kevinbivia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : responsable lycée Les Frères Moreau
Date d'inscription : 04/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyVen 11 Avr - 19:27

NON CE N'EST PAS DES RUMEURS UNE MANIFESTATION SUR LE ROND POINT DE TALMA A ETAIT VOTER EN AG POUR MERCREDI 16 AVRIL 2008 PAR LES LEADERS DES LYCEES (EPINAY ,QUINCY ET TALMA)
Revenir en haut Aller en bas
Mai Ly

Mai Ly


Nombre de messages : 18
Localisation : représentant lycée maurice eliot
Date d'inscription : 05/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyVen 11 Avr - 19:42

Etant donné les dernières actions je pense qu'il serai bon d'en rediscuter. Le lycéens d'Epinay sont de moins en moins nombreux a nous suivre comme vous avez pu le voir ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Maev'

Maev'


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Talma (Brunoy)
Date d'inscription : 09/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyVen 11 Avr - 19:49

Exact en tout cas de Talma j'en connait de nombreux motivé pour sa car les blocus commence a souler les gens mais pas les action xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://even-iiif.skyblog.com
Invité
Invité




Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyVen 11 Avr - 21:00

kevinbivia a écrit:
NON CE N'EST PAS DES RUMEURS UNE MANIFESTATION SUR LE ROND POINT DE TALMA A ETAIT VOTER EN AG POUR MERCREDI 16 AVRIL 2008 PAR LES LEADERS DES LYCEES (EPINAY ,QUINCY ET TALMA)

Le problème étant qu'à Epinay les leaders n'ont pas été votés, du coups certains les remettent en questions (perso je ne vois pas pourquoi, dans la mesure ou ils traduisent bien les dcisions générales m'enfin... silent )

Pour les blocus en partiel (juste les jours de manif) ça ne devrait pas poser de problèmes les gens suivraient plus je pense Rolling Eyes (Sauf trois stupides de TS que je ne citerais pas... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 6
Localisation : responcable lycée les frères Moreau / Quincy
Date d'inscription : 07/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyVen 11 Avr - 23:17

Ba chez nous non plus les leader n'on pas été voter.
Revenir en haut Aller en bas
eole

eole


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : talma un peu sheep leader (magic)
Date d'inscription : 08/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptySam 12 Avr - 0:29

uép a talma aussi y'a pas eu de vote car les leader se dessine tout seul é ke en plus c crevan mais les blocus faut arrété sinn on va avoir tro de truc a ratraper ( tro de nui écourté) mais pour mercredi je suis plutot chaud voir même bien chaud car sa feré un peu opération coups de point ds la région de brunoy mais bn fodré un sit-in bien encadré ki seré a re bien definir entre leader car la fodra etre bien organiser les keuf seron presen a notre apelle dc resté mobiliser
unison nos lycées car l'union fait la force ( est oui moment comuniste sa m'arive aussi )
"c'est la lutte finale
groupons nous et demin
l'internationnalle sera le genre humain"
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 6
Localisation : Lycée Talma représentant
Date d'inscription : 07/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyDim 13 Avr - 13:14

Coucou tout le monde. Pour le rond point Mercredi je suis bien chaud aussi. Les blocus je pense que l'on devrait les maintenir le Mardi et le Jeudi avant de partir sur Paris. Jeudi je ne serait pas présent ( Sortie Francais a Veau le Vicomte <== quelle originalité m'enfin ).
De toute maniere nous verrons bien demain matin a l'AG a Talma. Je pense que le mouvement prend de l'ampleur et qu'il ne faut pas lacher maintenant. Les media commencent a réagir ( Débat sur FR2 samedi au 13h ). Il ne faut surtout pas s'arreter maintenant. Au moins continuer jusqu'au vacances. Voila AG lundi , et rond point Talma Mercredi. Je pense que ce sont les seules choses a peu pres sur pour cette semaine.

Jordan . cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyDim 13 Avr - 18:36

je pense que ça ne sert a rien de faire des blocus toute la semaine mais un blocus mardi matin avant d'aller a la manif' n'est pas une mauvaise idée.. on verra ce qui sera voter lundi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eole

eole


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : talma un peu sheep leader (magic)
Date d'inscription : 08/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyDim 13 Avr - 18:41

moi preso je fait pas voter le blocus le mardi matin je v pa en cour je reste dehor je reméne de la precu é komme sa on mé lenbiance mé les blocus sa sert a rien tt le monde le c tré bien
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Lycée Talma (Brunoy)
Date d'inscription : 11/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyDim 13 Avr - 19:18

c'est vrai que pour faire avancer le truc, seules les manifestations marchent. Mais le blocus a quand même ses avantages! Ok il permet à certaines personnes profiteuses de rester chez elles au lieu d'aller en cours mais il me permet à moi de venir aux manifestations sans me faire noter absente. Sans ça, je me ferais tuer par mes parents (qui sont absolument contre les manifs, blocus et autres trucs de militants)

Je suis consciente que ça vous fait de super grosses journées mais je suis pas toutes seule dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-funebre.skyblog.com
kevinbivia
Romain1
kevinbivia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : responsable lycée Les Frères Moreau
Date d'inscription : 04/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyDim 13 Avr - 19:25

Céline a écrit:
c'est vrai que pour faire avancer le truc, seules les manifestations marchent. Mais le blocus a quand même ses avantages! Ok il permet à certaines personnes profiteuses de rester chez elles au lieu d'aller en cours mais il me permet à moi de venir aux manifestations sans me faire noter absente. Sans ça, je me ferais tuer par mes parents (qui sont absolument contre les manifs, blocus et autres trucs de militants)

Je suis consciente que ça vous fait de super grosses journées mais je suis pas toutes seule dans ce cas là...

Moi je suis daccord avec ce que vous dites aussi maintenant c'est toi qui gère ta vie ,il faut prendre tes propes décision ,je te donne pas de leçon mais si tu t'implique dans quelque chose il faut montrer a tes parents que sa t'importe, il y a une reunion jeudi soir a epinay parent prof élève essaye de les faires venir pour qu'il comprenne ce qui ce passe voila.

Cordialement

kevin
Revenir en haut Aller en bas
eole

eole


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : talma un peu sheep leader (magic)
Date d'inscription : 08/04/2008

Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril EmptyDim 13 Avr - 19:52

tu pe pas te défiler acose d'absence c tro miteu sa fera rien de plus une absense sur ton bultin mes parcontre tu poura te dire ke tu tes battu jusko bou pour t conviction é ke tu fé pa juste sa kome bcp pour ne pas allé en cour é profiter de cette ocasion pour mettre le zoub etc...dc reston tous unis é si persone ne vas en cour il y ora pas d'absence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Blocus au lycée talma du mardi 8 avril   Blocus au lycée talma du mardi 8 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus au lycée talma du mardi 8 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif et blocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycéens en Colère :: Lycéens professeurs et parents :: Contact et information des lycées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser